Vous êtes ici : Accueil > Faire preuve de civisme n’est pas dans les mœurs de certains !

Formulaire de recherche

Faire preuve de civisme n’est pas dans les mœurs de certains !

Nous pourrions créer un concours et décerner toutes les semaines le prix du civisme. Quelques automobilistes seraient sans doute récompensés.
Comment peut-on à ce point négliger les piétons ? Certes, nous ne pouvons qu’être tolérants dans certaines circonstances et surtout en soirée lorsque les personnes rentrent du travail et se stationnent à proximité de leurs pas de portes sans aucune possibilité de parking. La nuit, les rues ne sont pas fréquentées et le risque est réduit pour les usagers des trottoirs.
Par contre, il n’est pas rare de voir des voitures sur les trottoirs à quelques mettre du parking de la place Mitterrand.
Pour ces raisons, la municipalité est souvent contrainte d’installer des obstacles pour empêcher les automobilistes de garer leurs véhicules sur les trottoirs.
Concernant ceux qui bordent la rue principale et qui traversent la ville, la tolérance est de 0 et la police municipale verbalise systématiquement.
Il existe quelques endroits ou la largeur permet le stationnement. En dehors de ça, le trottoir doit rester aux piétons.
Dès le début de l’année 2011, de nouveaux obstacles seront posés, particulièrement sur le nouvelle espace crée par la municipalité, devant et en face du temple, prévu pour faciliter l’accès aux transports en commun pour les personnes à mobilité réduite. Il n’est pas rare d’y voir des véhicules.
Pour cette semaine, voici en photo des comportements à bannir, la place Mitterrand ne se trouve qu’à 100m et celle du marché à 50m. Difficile de les départager, donnons leur à égalité le 1er prix !



Vous l’aurez compris, au-delà de la dérision de ce propos, c’est au civisme de tous qu’il est fait appel pour éviter de tels abus.
En même temps, tous les ans plusieurs centaines de contraventions sanctionnent les mauvais comportements. Pourtant notre police municipale préfère la prévention à la répression et très souvent, ils sonnent aux portes ou croisent les automobilistes pour les avertir de ne pas rester en stationnement interdit.
Parfois cela fonctionne et les gens se montrent responsables, parfois non et dans ce cas, la verbalisation est nécessaire.
 

Publié le Mercredi 06 Octobre 2010 à 08:36:04

Retour à la liste

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Flux RSS

Informations

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Diaporama photos

  • La maison de retraite le...
  • La rue des Coquelicots à...
  • Algrange située dans un...
  • Plusieurs petits parcs...
  • Une autre photo du fond...
  • Une autre photo du fond...
  • Le fond de vallée sous...
  • Les forêts qui bordent...
  • Algrange en fond de...
  • 2 terrains de beach...

voir les autres photos