Vous êtes ici : Accueil > Vie Sociale  > Education > Primaire  > Accueil périscolaire

Formulaire de recherche

Accueil Periscolaire

La décision de l’éducation nationale d’équilibrer la journée scolaire (3h le matin et 3h l’après-midi) à créer un nouveau besoin pour les familles auquel la ville d’Algrange a répondu dès 2002 en mettant en place un accueil périscolaire.

Géré par les PEP 57(Pupilles de l’Enseignement Public de la Moselle), l’accueil périscolaire d’Algrange, baptisé « Au Pays des Elfes », prend en charge les enfants scolarisés en cycle primaire (maternelles et élémentaires) dès 3 ans.

Ainsi les lundis, mardis, jeudis et vendredis, les enfants sont accueillis avant la classe dès 7h30, entre midi et la reprise des cours (cantine) et après la classe jusque 18h (goûté et aide aux devoirs).

"Au pays des Elfes" est installé, en plein cœur d'Algrange, dans l'ancienne pharmacie d’Alpha Santé (62 rue Foch), dont des locaux ont été spécifiquement aménagés pour ce service. Si celui-ci propose des activités ludiques et une aide aux devoirs, il développe chaque année un nouveau projet pédagogique destiné à favoriser l'éveil des enfants à leur environnement tant scolaire qu'extra scolaire. Ainsi des thèmes tels que : le cadre de vie, la nature, la propreté et l'hygiène ou encore le respect et le civisme sont privilégiés.

La gestion de ce service est confiée à une équipe de professionnels formés et impliqués, qui respectent à la lettre la réglementation en vigueur en matière de jeunesse afin que les enfants soient accueillis dans les meilleures conditions possibles.

Au Pays des Elfes, la journée se déroule ainsi :

De 7h30 à 8h30...........Accueil des enfants dans les locaux au 62 rue Foch.
8h20............................Transport des enfants en minibus vers les écoles.
11h30...........................Déplacements des enfants vers le foyer socioculturel pour le repas.
De 11h30 à 13h30........Repas et activités ludiques au foyer socioculturel.
13h30 ...........................Retour dans les écoles
A partir de 16h..............Accueil après la classe dans les locaux de l'accueil Périscolaire 62 rue Foch.
De 16h à 18h.............Goûter (préparé par le service et adapté aux besoins de l'enfant), activités ludiques et aide aux devoirs dans les locaux de l’accueil périscolaire.
Entre 17 et 18h.............Accueil des familles pour le départ des enfants.

Pour de plus amples renseignements (tarifs, mode de paiement, bons CAF, formalités administratives, horaires, activités etc.) contacter « Le pays des elfes » 62, rue Foch 57440 Algrange.

Tel : 03 57 32 30 21
Port : 06 33 49 27 81
Mail: 
periscolaire.algrange@pep57.org
 


  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Flux RSS