Vous êtes ici : Accueil > Vie Sociale  > Jeunesse et sport > Centre aéré petites et grandes vacances

Centres aérés petites et grandes vacances

L'accueil périscolaire et les mercredis récréatifs sont deux services qui concourent à occuper les enfants durant les périodes scolaires, mais ceux-ci ont la chance de disposer de nombreuses vacances. Aussi, la municipalité a confié aux PEP 57 (Pupilles de l’Enseignement Public de Moselle) la tâche de mettre en place et de gérer des centres aérés petites et grandes vacances.

Ouvert aux enfants scolarisés en cycle primaire (maternelles et élémentaires) dès 3 ans, les centres aérés, ou centres de loisirs sans hébergement, proposent des activités pour les périodes de vacances. Les enfants encadrés par des professionnels auront le loisir de pratiquer dans de bonnes conditions et avec d'autres enfants, des jeux, des sports, des travaux manuels ludiques, le tout au sein d'Algrange où lors de sorties vers des structures adaptées : Piscines, parcs d'attraction, parcs animalier etc.

Les centres aérés petites et grandes vacances fonctionnent du lundi au vendredi de 7h30 à 18h dans les locaux de l’accueil périscolaire « au pays des elfes » d’Algrange (62 rue Foch). Les journées s'organisent comme suit :
De 7h30 à 9h00........................Accueil et petit déjeuner dans les locaux 62, rue Foch
De 9h00 à 12h00......................Activités de loisirs
De 12h00 à 13h30....................Repas, temps calme et sieste
De 13h30 à 17h00....................Activités éducatives et de loisirs
De 17h00 à 18h00....................Accueil des familles pour le départ des enfants.

Lorsque des sorties sont prévues ou organisées, les parents en sont informés à l'avance, une autorisation spéciale leur est soumise et le programme de la journée leur est communiqué.

Pour de plus amples renseignements (tarifs, mode de paiement, bons CAF, formalités administratives, horaires, activités etc.) contacter « Au pays des elfes » 62, rue Foch 57440 Algrange.

Port : 06 33 49 27 81