Vous êtes ici : Accueil > Intercommunalité > L'école de musique Fensch

L'école de musique de la vallée de la Fensch

Créée en 1977, l’Ecole de Musique de la Vallée de la Fensch est une association intercommunale, dont l’objet est d’enseigner la musique aux enfants et aux adultes (piano, violon et violoncelle, flûte traversière, guitare classique, orgue et clavier électronique, saxophone, trompette, clarinette, accordéon, batterie, percussions africaines, guitare électrique, guitare basse, guitare d’accompagnement, harpe, chant)
Elle intervient dans de nombreux projets culturels et scolaires avec un enseignement du solfège portant sur douze niveaux du débutant au musicien confirmé, avec des cours spécifiques pour les adultes et des cours d’éveil pour les enfants scolarisés en maternelle.

L’école de musique propose également des cours d’ensemble pour la musique moderne, autour des différentes tendances actuelles.

Les cours ont lieu dans les huit communes adhérentes : Algrange, Fameck, Knutange, Nilvange, Richemont, Serémange, Uckange et Florange, où se trouve également le siège de l’association.
Pour Algrange, les murs de l'école de musique abritent non seulement des cours de solfège et divers instruments, mais aussi les répétitions de l'harmonie Municipale de la clique batterie fanfare et de plusieurs chorales.

Pour de plus amples informations contacter :

Ecole de musique de la vallée de la Fensch
20 rue Gargan –
57190 Florange