Vous êtes ici : Accueil > Intercommunalité > EHPAD Le Witten

Formulaire de recherche

La résidence Médico-gériatrique le Witten

La résidence médico-gériatrique le "Witten" situé au cœur de la ville d'Algrange offre de belles et larges vues sur la nature verdoyante de la vallée. Son accès est facilité en bus grâce au réseau de transport en commun "Citéline" qui dessert toute la région Thionvilloise et la Vallée de la Fensch. Outre les 138 lits et les services parfaitement bien adaptés aux personnes âgées dépendantes, cet ancien hôpital dispose d’un parking privé réservé aux visiteurs.

Si l'accès et la localisation de la résidence le "Witten" sont des atouts les services proposés sont également de qualité. En effet cet établissement dispose : de l’équipement classique des hôpitaux (système d’appel, télévision, téléphone…etc.), d’un personnel, impliqué, compétent et expérimenté parmi lesquels des médecins gériatriques, un kinésithérapeute et un psychologue, d'un système anti-fugue adapté et fait pour protéger les résidents, de salles communes conviviales et d'une aires sécurisée de promenade.

Les prises en charge sont assurées de façon spécifique, individualisées, et adaptées à chaque cas autour d'un projet de vie. Le principal objectif étant de maintenir, restaurer ou compenser les capacités d'autonomie des résidents âgés tout en leur proposant un panel d'activités (lotos, chorale, journées à thème) encadrées par une animatrice et de nombreux bénévoles qui s’investissent pour favoriser la convivialité, la chaleur humaine et la vie au sein de l'établissement.

Pour de plus amples informations contacter :
Résidence "Le Witten"


62, rue Maréchal Foch
57440 Algrange

Tél. : 03 82 57 70 70
Fax. : 03 82 57 70 00

Internet : http://www.alpha-sante.com
Courriel : nathalie.delmissier@alpha-sante.fr
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Flux RSS