Vous êtes ici : Accueil > Intercommunalité > Résidence de retraite le Belvédère

La résidence de retraite le Belvédère

Inaugurée le 13 mai 1995, la résidence de retraite "le Belvédère" propose aux seniors valides et autonomes de plus de 60 ans, un lieu de vie, de rencontre et de convivialité tout à fait adapté à leurs besoins. Dans un cadre agréable et calme l'établissement de 64 lits, met à disposition des résidents : de deux terrasses, d'une salle climatisée, d'une salle d'animation d'un petit salon à chaque étage, un lieu de culte, la possibilité d'avoir des hôtes pour les repas, et de faire laver leur linge par le CAT le Castel. Les chambres sont spacieuses et équipées d'un mobilier adapté (lit électrique, téléphone, télévision par câble), les couloirs et les lieux de vie sont marqués des chiffres et pictogrammes de couleur, pour permettent une meilleure orientation des résidents dans les différentes ailes du bâtiment.

Outre les aspects matériels et techniques parfaitement adaptés, le personnel de la résidence "le Belvédère" conjugue à la fois le professionnalisme, l'amabilité et la disponibilité afin de répondre aux besoins des résidents mais également de veiller à leur sécurité et leur bien être. La proximité de la résidence gériatrique "Le Witten" et de l'hôpital d'Hayange ainsi que la présence permanente d'une équipe soignante offre une sécurité supplémentaire et une réelle réactivité en cas de nécessité notamment pour une hospitalisation rapide ou des soins plus importants.

Pour de plus amples informations contacter :
Résidence de retraite "le Belvédère"

Cité Sainte Barbe
57440 Algrange