Vous êtes ici : Accueil > Vie Sociale  > Culture et loisirs > Parc communautaire ''Sainte Barbe''.

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

Météo

Le parc communautaire Sainte Barbe.


En partenariat avec la communauté de communes du val de Fensch et grâce à la volonté de la municipalité de revaloriser les anciennes friches industrielles de la commune, le parc communautaire st barbe a vu le jour le 31 octobre 2013, date à laquelle il fut inaugurer.

La ville d’Algrange voit donc pousser une verdure chatoyante, des aires de jeux, des chemins de promenade, des zones ombragée où l’on se prête volontiers à la lecture ou à une sieste en pleine nature, ou encore profiter de belvédères offrant une vu imprenable sur toute la ville …
 
Implanté en plein cœur de la ville ce nouveau lieu s’inscrit dans la réhabilitation de tout un quartier comprenant l’espace Nelson Mandela, le centre socioculturel, la bibliothèque municipale ainsi que deux écoles.

Ce nouveau lieu de vie joint de façon harmonieuse le centre-ville à la rue des Alliés. Parfaitement accessible il est entouré de parkings. Le parc communautaire St Barbe, comporte également une piste cyclable et grâce à sa conception, il permettra aux personnes âgées ou à mobilité réduite de profiter pleinement de ses nombreuses installations.

Étant de loin le projet phare de ces dernières années, il dote notre ville d’Algrange d’un "poumon vert" offrant alors un parfait écrin de verdure à l’espace Nelson Mandela (salle multiactivité) ainsi qu’à la salle socioculturelle Ambroise Croizat.
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Flux RSS