Vous êtes ici : Accueil > Intercommunalité > Le SISCODIPE

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

Météo

Le SISCODIPE

Le Syndicat Intercommunal de la Concession de Distribution Publique d’Electricité (SISCODIPE) du Pays des Trois Frontières a été créé le 17 octobre 1994. Il regroupait, à cette époque, 71 communes de deux arrondissements de Thionville.
Aujourd’hui, il compte 80 communes, soit 215 000 habitants et une convention de concession a été signée pour 30 ans avec EDF.
Le syndicat veille notamment au bon fonctionnement de la distribution d’électricité dans les communes concernées.
Pour mener à bien cette mission, le syndicat perçoit d’EDF, une redevance annuelle de fonctionnement (dite R1) qui couvre les dépenses de fonctionnement et permet au syndicat de ne pas demander de cotisation aux communes adhérentes.
EDF participe également au financement, via le SISCODIPE, des travaux réalisés par les communes membres en matière :
    * D’éclairage public (extension, renforcement, illuminations) et réseaux électriques par la redevance R2. Le taux de subvention varie entre 11 % et 27 % suivant la nature des travaux.
    * D’effacement de réseaux. Une enveloppe de 305 000 € est destinée à ce type de travaux. Elle est répartie par le syndicat selon les règles qu’il détermine. Le taux maximum de subvention peut atteindre 40 %.
Souhaitant être plus proche de ses adhérents en renforçant la communication interne et offrir des outils pertinents et permanents d’information, le SISCODIPE a décidé de se doter d’un site Internet. www.siscodipe.fr
Pour de plus amples renseignements contacter :
Jean-Paul Weber, Président du SISCODIPE.
Rue Georges Ditsch
B.P. 30352
57125 Thionville Cedex – France

Direc.des Finances A
2 COUR DU CHATEAU
57100 Thionville

    * Téléphone : 03.82.82.92.40
    * Fax : 03.82.54.45.92
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Flux RSS