Vous êtes ici :

Marché de noël

A l'occasion du marché de noël, la municipalité a le plaisir de vous informer que les festivités se tiendront le dimanche 19 novembre 2017 à la salle N. Mandela de 10h à 18h. Aussi vous pouvez dès à présent vous inscrire auprès du service culturel de la ville au 03 82 86 44 24.

Fête du Monde

Les 2 et 3 septembre sur la place F. Mitterrand, la municipalité d’Algrange vous convie à sa 8ème Fête du monde. L’occasion pour tous de partager et de découvrir les cultures des 5 continents au travers de leurs gastronomies, de leurs chants, danses et folklores. Une belle occasion de s’ouvrir au monde et de montrer que le vivre ensemble est, aujourd’hui plus encore, l’une des plus belles valeurs de partage de notre république.

Fête Nationale

À l'occasion de la fête nationale du 14 juillet, la municipalité d’Algrange a au plaisir de vous convier à la célébration de l’avènement de la république qui se tiendra le jeudi 13 juillet 2017 place François Mitterrand.

En ce jour, nous vous invitant à prendre part au cortège ainsi qu’a pavoiser vos maisons.

Arrêté portant limitation des usages de l'eau.

Suite à l'arreté N° 53 en date du 22 juin 2017: Portant limitation provisoire de certains usages de l'eau au sein de la zone de gestion <<Moselle aval, Orne, Nied et Seille>>. L'utilisation de l'eau est soumis à de nouvelles conditions.

Inscriptions Scolaires

Urgent:
Les parents désirant inscrire leurs enfants dans les écoles maternelles (première année) et primaires (cours préparatoire) pour la prochaine rentrée de septembre sont priés de se présenter en mairie dans l'urgence.

Algrange Music Live 2017

L’association ACAS et la ville d’Algrange vous présentent « Algrange Music Live 2017 », le concert événement de l’été se déroulera les 02 et 03 juin, place François Mitterrand à Algrange.

Festival de l'Environnement 2017

A l'occasion du 11éme festival de l'environnement, la municipalité a le plaisir de vous informer que le traditionnel marché biologique et fermier se tiendra le dimanche 21 mai 2017 place François Mitterrand à partir de 10h.

Conseil municipal du 28 février 2017

Ordre du jour : 1.)    Débat d’orientation budgétaire 2017. 2.)    Démission d'un membre du conseil et installation d'un nouveau conseiller municipal. 3.)

Conseil municipal du 7 décembre 2016

Ordre du jour : 1.)    Urbanisme : Vente de terrains du Site Ste Barbe et rue de Verdun. 2.)    Urbanisme : Achat de la voierie rue Witten. 3.)

TEOMI

Lettre d'information concernant la mise en place de la TEOMI (Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères)