Vous êtes ici : Accueil > Vie Sociale  > Jeunesse et sport > Local jeune

Formulaire de recherche

Local Jeunes

Le local jeune d'Algrange a vu le jour à l'initiative des jeunes qui ont souhaité avoir un endroit où se retrouver, échanger et partager dans différents domaines. Toutes les générations ont des attentes différentes et aujourd'hui un nouveau groupe d'adolescents a souhaité que cette structure leur soit ouverte.

La municipalité, qui a confié aux PEP 57 (Pupilles de l’Enseignement Public de Moselle) la gestion de ses services dédiés à l'enfance et à la jeunesse, a tout naturellement rouvert le local jeunes du 8 rue de Verdun avec l'appui de cette association. Ainsi les adolescents âgés de 12 à 17 ans pourront à nouveau se retrouver, encadrés par un animateur, au local jeune les mercredis entre 14 et 17 heures et les vendredis de 17 à 20 heures. En fonction des activités, des sorties et des propositions faites, le local pourra également être ouvert les samedis.

Le local situé près de la bibliothèque municipale est équipé d'une foule de possibilités de détente (télévision, console de jeux, babyfoot…) ainsi que des moyens multimédia et matériels (ordinateur, fournitures pour des créations artistiques…), offrant aux jeunes qui le souhaitent un éventail important de possibilités et d'activités qui peuvent encore être développées.

Se détendre, créer, travailler, étudier, jouer, ou simplement se retrouver pour discuter, partager ou monter des projets telles sont les possibilités offertes aux jeunes, qui seront encadrés et appuyés afin que leurs idées voient le jour et profitent à tous. L'adolescence est un âge de découverte et d'appréhension de la responsabilité, la rédaction d'un journal, l'organisation de sorties ou la mise en place de chantiers projets seront des vecteurs privilégiés de développement personnel et de découverte de soit au sein d'un groupe qui travaille en équipe.

Cette structure est non seulement ouverte aux jeunes, mais elle a été créée pour eux, c'est donc aux jeunes de la faire vivre, de la développer et d'en assurer la continuité, pour tous renseignement complémentaire contacter « Au pays des elfes » 62, rue Foch 57440 Algrange.

Tel : 03 57 32 30 21
Port : 06 33 49 27 81

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Flux RSS