Vous êtes ici : Accueil > Vie Sociale  > Jeunesse et sport > Mercredis récréatifs

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

Météo

Mercredis récréatifs

Si lors des jours de classe, les enfants peuvent bénéficier d'un accueil périscolaire adapté, leur semaine de travail ne compte que 4 jours puisque les mercredis sont chômés. Ainsi, la ville d'Algrange a confié aux PEP 57 (Pupilles de l’Enseignement Public de Moselle) l'organisation des mercredis récréatifs qui viennent tout naturellement compléter le service d'accueil périscolaire.

Ouverts durant toutes les périodes scolaires aux enfants scolarisés en cycle primaire (maternelles et élémentaires) dès 3 ans, les mercredis récréatifs fonctionnent de 7h30 à 18h dans les locaux de l’accueil périscolaire « Au pays des elfes » d’Algrange (62 rue Foch).

Les activités pédagogiques et ludiques proposées sont en adéquation avec celles de l'accueil périscolaire et toujours tournées vers l’éveil de l’enfant et la découverte de son environnement.

Au pays des elfes, les mercredis récréatifs se déroulent ainsi :

De 7h30 à 9h00............Accueil et petit déjeuner dans les locaux 62, rue Foch
De 9h00 à 12h00..........Activités de loisirs
De 12h00 à 13h30........Repas, temps calme et sieste
De 13h30 à 17h00........Activités pédagogiques et de loisirs
De 17h00 à 18h00........Accueil des familles pour le départ des enfants.

Les mercredis récréatifs sont encadrés par un personnel qualifié, qui met en œuvre les activités dans le cadre d’un projet pédagogique annuel. L'objectif principal de ce service est d'offrir aux enfants, au sein de locaux dédiés et avec un matériel adaptés une journée hebdomadaire de détente dans la continuité de la semaine scolaire.

Pour de plus amples renseignements (tarifs, mode de paiement, bons CAF, formalités administratives, horaires, activités etc.) contacter « Le pays des elfes » 62, rue Foch 57440 Algrange.

Tel : 03 57 32 30 21
Port : 06 33 49 27 81

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Flux RSS